• +05 57 58 30 35
  • contact@deco-aero.com

À propos

À propos

D.A. Design est une marque de la S.A.S. Déco Aéro, société créée en 2012 par Christopher Amen, qui est située au nord de Bordeaux, à Berson.

Christopher Amen, passionné d’aviation depuis le plus jeune âge, a commencé par l’aéromodélisme à l’âge de 12 ans. S’en est suivi une formation de mécanicien avion dés ses 16 ans. La formation débuta dans un aéroclub, puis dans une compagnie d’aviation d’affaires, avant de « terminer sa carrière de mécanicien » chez Dassault Aviation, où il y resta 2 ans et demi. Il a aussi entamé la formation de pilote privé, qu’il a mis de côté après son « lâché solo », mais qu’il espère bien reprendre un jour ! Aujourd’hui, il se consacre pleinement à Déco Aéro.

C’est donc dans l’atelier de maintenance de la compagnie d’aviation d’affaires qu’est née cette idée de détourner les pièces rebutées en objets décoratifs et mobilier du quotidien.

La première pièce était une table basse faite avec un plan horizontal de Piper PA31T « Cheyenne », qu’il avait faite pour lui. La table était entièrement polie, avec un piètement tubulaire et un éclairage à LED, intégré. Le problème est que quelques temps plus tard, sa compagne (qui est aujourd’hui sa femme..) en avait plus que marre d’entretenir ce magnifique polissage… et lui suggéra de la mettre en vente (de manière assez persuasive…). Et c’est suite aux nombreux contacts et autres demandes faites via la petite annonce de la table, que quelques mois plus tard est né Déco Aéro, en 2012.

Désormais, Déco Aéro a évolué et est ségrégué en trois secteurs disctincs : D.A. Design, D.A. Events, et D.A. Shop, mais toujours autour de la même passion.